YENNAYER 2965

aucun commentaire


Comme tous les ans depuis 2006, l’UBB célèbrera la nouvelle année berbère, Yennayer 2965, le 17 janvier 2015 à l'Espace Pré Martinet, 17 rue Pré Martinet, 60000 Beauvais.
Au programme : conférence, débat, exposition, défilé, débat, concert.


Ce programme est possible grâces aux aides de la "municipalité de Beauvais" (soutien financier), "L'agglo du Beauvaisis" (mise à disposition des locaux), "conseil Général de l'Oise" (soutien financier), le conseil Régional "Picardie en fête" (soutien financier) , l' association d'entre-aide "Olivier Dassault" (aide financière), le "Crédit Agricole" (impression des affiches) et les commerçants de Beauvais et autre (les nom des entreprises vous seront communiqués plus tard). Et c'est aussi grâce aux soutiens moraux de tous les élus de tous les bords.

>>>>>>>> Au programme :

- Conférence-débat sur les traditions de cette fête ancestrale qui est "Yennayer". Les personnes désireuses de raconter leurs expériences sont les bienvenues.

- Exposition : tenues traditionnelles des régions d’Algérie (Malika et Leila), bijoux kabyles (Amokrane) et poterie (collection personnelle des adhérents).

- Défilé : "prêt-à-porter" de plusieurs régions d’Algérie. Tenues prêtées par Leïla Malika et les autres membres de l’association.

- Repas : un couscous (repas traditionnel berbère) préparé par les adhérentes de l’UBB. La table sera décorée par Leila en compagnie des adhérents bénévoles. Les assiettes et couverts prêtés par Ben.

- Musique : musique kabyle à l’honneur, avec le chanteur "Rabah Asma".


L’Union des Berbères du Beauvaisis est une association du réseau CBF.

Voir en ligne le site "Yennayer 2964"

Classé dans : Yennayer Mots clés : aucun

À propos de l'auteur, Mohamed Oualli:

Écrire un commentaire